Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Transavia se renforce à Lyon


Transavia ne cherche pas uniquement à se développer à l'étranger,, elle souhaite aussi renforcer ses positions stratégiques en région. La low-cost va positionner un avion supplémentaire sur Lyon et offrir 5 nouvelles destinations depuis la plate-forme cet été.



Installée à Lyon depuis 6 ans, Transavia a décidé de renforcer sa position dans la métropole lyonnaise en augmentant son offre de 70% de sièges supplémentaires. La filiale low-cost d'Air France positionne un avion de plus à l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry, ce qui va lui permettre entre autres de proposer 5 nouvelles destinations : Lisbonne (6 vols/semaine), Valence (2 vols), Agadir (2 vols), Faro (2 vols) et Rhodes (1 vols) et de augmenter l'offre sur des lignes existantes. La compagnie a ainsi pour objectif de transporter près d’un demi million de voyageurs en 2016.

Transavia indique explique "Pour atteindre cet objectif, Transavia s’appuie depuis 6 ans sur son offre historique vers 7 pays (Tunisie, Maroc, Algérie, Portugal, Espagne, Grèce, Israël), et répond ainsi à une réelle demande de vols directs au départ de la région Rhône-Alpes".

La cible du transporteur est la clientèle loisir toutefois, elle indique que les voyageurs d'affaires représentent 10% des passagers. La low-cost leur propose le Pack Max (Possibilité de modifier son vol et le passager jusqu’à 2h avant le départ, 30 kilos de bagages en soute et le choix du siège). En outre, les professionnels auront à partir du 30 mars, la possibilité d'avoir un second bagage en cabine.

Nathalie Stubler, Présidente Directrice Générale Transavia France, voit dans dans la ville de Lyon un bassin d’opportunités majeur: "Nous capitalisons sur notre base à Lyon car elle représente un potentiel significatif. Cette métropole dynamique et attractive, est un hub socio- économique et touristique de tout premier plan".