Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 29 Mai 2011

Transilien : les agents passent à l’iPad


Un vent de modernité souffle dans les couloirs du réseau Transilien. Les agents SNCF expérimentent depuis quelques jours leur nouveau matériel – smartphones et tablettes numériques – qui doit améliorer l’information des voyageurs. Le projet n’en est encore qu’à sa phase de test, qui doit s’étendre jusqu’au mois de septembre 2011.



Transilien : les agents passent à l’iPad
Un agent SNCF muni d’un iPad indique au voyageur d’affaires le meilleur trajet pour rejoindre sa destination : l’image peut sembler futuriste, mais c'est ce que présage l’expérimentation lancée depuis le 27 mai dans différents points stratégiques du réseau, pour mesurer l’efficacité d’une telle évolution. Le projet, évoqué ici-même il y a quelques semaines, a donc finalement abouti. Il sera peut-être limité dans le temps, en fonction des résultats des tests, et dans l’espace : l’expérimentation des tablettes numériques a lieu dans les gares de Paris Montparnasse, gare de Lyon, gare de l’Est, Roissy Charles de Gaulle 1 et Champs de Mars. Dans le même temps, elle est également testée par les agents des gares de la gare du Nord, Maisons Laffitte, Sartrouville, Versailles-Chantiers, Melun, Chelles, ainsi que sur la ligne T4 du tramway. Au-delà du style, plus moderne, l’intérêt de la démarche réside dans la qualité des informations fournies aux voyageurs, des informations qui doivent dépasser le cadre de la gare, grâce à des applications variées sur l'environnement immédiat, les bâtiments publics ou d'autres moyens de transports urbains, de type Velib'.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.