Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 24 Septembre 2013

Travail dissimulé CityJet : décision reportée au 8 octobre


CityJet a comparu le 3 juin dernier devant la Cour d’appel de Paris pour travail dissimulé. Le Tribunal a indiqué le 24 septembre 2013 qu’il rendrait sa décision sur l’affaire le 8 octobre. La compagnie aura ainsi connaissance du verdict en même temps que sa maison-mère Air France, également poursuivie pour les mêmes accusations.



Travail dissimulé CityJet : décision reportée au 8 octobre
Comme Air France, CityJet devra attendre le 8 octobre pour connaître les conclusions de la Cour d’appel de Paris. Lors du procès du 3 et 4 juin 2013, la justice française s’est penchée sur les contrats des salariés de la compagnie. Bien que résidant en France et basés à Roissy ou Orly, les salariés de CityJet travaillaient sous contrat irlandais entre 2006 et 2008. Les deux compagnies ont été condamnées en première instance en 2012 à payer 100 000 euros d’amende pour travail dissimulé. Les dirigeants des deux sociétés, Mickaël Collins et Jean-Cyril Spinetta, avaient également reçu une amende de 15 000 euros. En Cour d’appel en juin dernier, l’avocat général a demandé que ce jugement soit confirmé pour le transporteur irlandais. Il a aussi recommandé la relaxe pour Jean-Cyril Spinetta, faute de preuve, et s’en remet à l’appréciation des juges pour Air France.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.