Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 14 Décembre 2015

Travelport élargit son équipe dirigeante en Europe, au Proche-Orient et en Afrique


Travelport a renforcé sa direction et créé de nouveaux postes au sein de ses équipes en contact avec les agences en Europe, au Proche-Orient et en Afrique. Ces nominations, qui font suite à l’annonce récente d’affectations internes au sein des équipes de vente américaines et internationales, visent à répondre aux perspectives de croissance identifiées par Travelport dans certains segments géographiques et clients clés.



Rabih Saab, qui dirigeait jusque-là les activités de Travelport en Afrique, au Proche-Orient et en Asie du Sud, voit ses responsabilités élargies à l’Europe et est chargé d’intensifier l’accélération de la croissance récente de Travelport dans la région. Il a intégré la société en 2005 et a supervisé la mise en place des nouvelles opérations directes de Travelport destinées aux agents de voyages au Proche-Orient. Avant de rejoindre la société, Rabih Saab a assumé plusieurs fonctions de cadre supérieur dans des entreprises internationales telles que la société française Chantelle, Japan Tobacco International et Procter & Gamble.

Marcin Pilarski, qui dirigeait les activités de Travelport en Europe de l’Est, prend la tête de la division internationale Produits et Marketing pour les équipes en contact avec les agences. Diplômé en marketing, Marcin Pilarski a intégré Travelport en 2003 après avoir occupé différents postes de cadre supérieur au sein de l’industrie du voyage, notamment à la direction d’un réseau de location de voitures actif dans toute l’Europe.

Damiano Sabatino
Damiano Sabatino
Damiano Sabatino, qui était à la tête des activités de Travelport en Europe de l’Ouest, prend les rênes de la nouvelle région Europe du Sud et Afrique du Nord. Il sera chargé de stimuler la croissance et l’expansion de Travelport au sein de ces territoires stratégiques. Il cherchera tout particulièrement à optimiser les importantes dépendances commerciales entre l’Europe et l’Afrique du Nord et de l’Ouest. Avant d’intégrer Travelport, en 2008, Damiano Sabatino a assumé des fonctions de cadre technique et commercial au sein d’une série d’entreprises de premier plan actives dans les télécommunications et les technologies, notamment Motorola, Telecom Italia et SITA.

Simon Ferguson prendra la tête des activités de Travelport en Europe du Nord. Outre le Royaume-Uni l’Irlande et les pays nordiques, dont il a déjà la responsabilité, son poste est élargi au Benelux, à l’Allemagne, à l’Autriche et à la Suisse. Avant de rejoindre Travelport, il a travaillé pendant 20 ans dans des médias consacrés aux affaires, à la consommation et aux technologies, dont huit ans à la direction du groupe britannique Travel Weekly. Suite à la promotion de Simon Ferguson, Paul Broughton sera désormais à la tête du Royaume-Uni et de l’Irlande et Peter Cramon des pays nordiques.

Ces nominations viennent appuyer d’autres affectations récentes au sein de l’équipe commerciale de Travelport en contact avec les agences, dirigée à l’échelle mondiale par Jason Clarke, qui a nommé Scott Hyden à la tête de la nouvelle entité Enterprise Customer Group de Travelport (qui comprend les OTA, les TMC multinationales et les clients d’affaires) et a confirmé la désignation de Bret Kidd à l’ancien poste de M. Hyden, directeur général pour le continent américain.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.