Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 19 Mai 2010

Travelport enrichit ses GDS de l'offre hôtelière et de la technologie Sprice



Le fournisseur de GDS Travelport vient de racheter le comparateur Sprice, spécialisé dans l’hôtellerie et l’aérien, permettant d’intégrer son offre hôtelière au sein de Galileo, ainsi qu’un certain nombre d’outils de comparaison pratiques pour les voyageurs et travel managers. Travelport s'appuie également sur la plateforme technologique de Sprice pour intégrer de nouveaux services dans ses canaux de distribution.



TravelPort annonce avoir finalisé l’acquisition de Sprice, société basée à Singapour et implantée sur le marché français, développant un moteur de recherche voyage basé sur une technologie innovante. Travelport peut ainsi étendre son offre hôtelière en fournissant aux utilisateurs de Galileo et Worldspan-connected un accès au catalogue de Sprice comptant 240.000 établissements à travers le monde. Le GDS intègre également les présentations des hôtels, des outils de comparaisons et des options marketing.

Un rachat stratégique visant à tirer bon parti des innovations technologiques de Sprice, comme l’explique Gordon Wilson, président de TravelPort GDS : «Grâce à Sprice, Travelport a acquis une plate-forme technologique très innovante qui est profondément synergique pour nos GDS». Travelport va en effet intégrer la plateforme technologique de Sprice, permettant de fournir un contenu plus riche et plus diversifié. De nouveaux types de contenus devraient ainsi apparaître sur le GDS, comme les parkings, les événements et la restauration.