Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 19 Juillet 2017

Travelport s'occupe des "naufragés aériens"


Être bloqué dans un aéroport est l'un des pires cauchemars du voyageur d'affaires. En effet, les "naufragés aériens" ont entre autres souvent bien du mal à trouver une chambre d'hôtels. Travelport a imaginé une solution qui permet au passager d'utiliser son smartphone pour sélectionner et réserver une chambre lorsque les vols sont annulés ou retardés.



Travelport apporte une solution pour les passagers aériens en difficulté
Travelport apporte une solution pour les passagers aériens en difficulté
Travelport lance Travelport Resolve. Cet outil, développé pour les compagnies aériennes, gère l’automatisation, l’approvisionnement et la distribution des chambres d'hôtel, des réservations de vols, les repas et les transports lors des perturbations aériennes. Mis a la disposition des clients du transporteur, il leur donne la possibilité d'utiliser leur téléphone mobile pour sélectionner et réserver leur hôtel préféré à partir des options d'hébergement disponibles aux alentours.

"Travelport permet aux passagers d’éviter les désagréments habituels et de réserver rapidement leurs chambres d’hôtel et leurs repas", a expliqué Derek Sharp, vice-président principal de Travelport et directeur général d'Air Commerce. "Pour les compagnies aériennes, Travelport Resolve aide les transporteurs à offrir un meilleur service à la clientèle en cas de perturbation des vols. Cela garantit aux compagnies aériennes la préservation de leur image de marque tout en leur permettant de consolider leur relation avec les clients concernés".

Par ailleurs, Travelport Resolve fournit également aux compagnies aériennes des informations utiles sur les situations irrégulières (IROPS), y compris les coûts liés à l'hôtel, l'utilisation de la salle, le statut des passagers et leurs modes de fonctionnement, avec des outils de reporting instantanés qui analysent le coût réel des perturbations pour les transporteurs et identifient la marge d’amélioration.

Le produit comprendra prochainement des caractéristiques prédictives, permettant aux transporteurs de reconnaître les potentielles situations irrégulières (IROPS) ainsi que les conditions locales ou les événements susceptibles de limiter les disponibilités hôtelières. Travelport Resolve procédera automatiquement à l'inventaire des chambres d’hôtel nécessaires pour répondre à la demande des passagers.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.