TripnDrive met la clé sous la porte

102

La formule d'autopartage Tripndrive a déposé le bilan et la liquidation judiciaire a été prononcée le 16 mars 2017. Malgré le déploiement du service dans 30 gares et l'adhésion annoncée de 50 000 utilisateurs, le service n'a pas pu s'équilibrer.

Spécialisée à l'origine dans la location de voitures entre voyageurs aux aéroports et aux gares, la start-up Tripndrive a déployé son service en 2013, annonçant en 2015 son installation dans plus de 30 gares et aéroports. Elle annonçait avoir séduit 50.000 utilisateurs sur le marché de l'autopartage entre particuliers aux aéroports puis dans les gares. Le voyageur bénéficie d’un parking gratuit en échange de son accord pour louer sa voiture et gagne même un peu d’argent lorsque celle-ci est louée.

Pour accroître son marché, TripnDrive avait mis en place un service destiné aux citadins. En échange de son partage, l'automobiliste bénéficiait de la propriété de son véhicule dès 85 euros par mois pour une citadine 50 jours par an, tout inclus (voiture, parking, assurance, entretien). Malgré ces efforts, le service a fermé ses portes définitivement. Son principal concurrent, TravelCar en bénéficiera t-il ?