Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 12 Novembre 2012

Trivago : les tarifs hôteliers chutent dans toute l’Europe



Dans la grisaille et la morosité ambiante qui a saisi l’Europe cet automne, les voyageurs d’affaires et les Travel Managers peuvent se réjouir sur un point : en novembre, séjourner à l’hôtel en Europe coûte globalement moins cher qu’en octobre. Selon l’actuel trivago Hotel Price Index (tHPI), baromètre des tarifs hôteliers en ligne publié chaque mois par le comparateur de prix d’hôtels www.trivago.fr, les prix ont chuté dans la plupart des métropoles européennes.



Trivago : les tarifs hôteliers  chutent dans toute l’Europe
La nuit d’hôtel à Paris coûte 165 euros en moyenne, soit 23 % de moins que le mois dernier. Le cas de la capitale française n’est pas isolé, le tarif de la nuitée en chambre double standard continue à diminuer depuis la rentrée, dans l’ensemble des métropoles européennes.

Rome en baisse de 31 %
Cette tendance au radoucissement des prix concerne tout le continent, même si elle est plus accentuée au Sud. A Rome, le tarif de la nuit d’hôtels est particulièrement attractif par rapport au mois dernier, puisqu’il chute de 31 %. Séjourner dans la capitale italienne coûte 114 euros seulement en moyenne en novembre. A Barcelone, Madrid et Istanbul également, la chute des prix dépasse 20 % en un mois.

Moins 15 % à Berlin
Les autres métropoles européennes ne sont pas en reste. A Berlin par exemple, le tarif moyen chute de 15 %, jusqu’à 87 euros. Vienne, Amsterdam et Dublin suivent la même tendance, puisque le tarif de la nuitée y diminue aussi, entre 11 et 18 %. Pas de chance en revanche pour les voyageurs d’affaires. Londres présente une chute de 2 % (201 €) seulement entre octobre et novembre. Genève reste la ville européenne aux nuitées les plus chères selon le baromètre de Trivago, avec un tarif de 227 €.