Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 17 Mai 2015

Trois candidats à la privatisation de TAP


Si plusieurs prétendants au rachat de TAP comme le groupe Globalia ont jeté l'éponge, la compagnie portugaise compte tout de même 3 candidats à son rachat. Selon l'agence de presse Lusa, les transporteurs aériens Azul et Avianca ainsi qu'un homme d'affaires ont déposé des offres fermes.



L'importante dette de TAP a effrayé plusieurs prétendants. Toutefois, le gouvernement portugais a reçu trois offres fermes pour le rachat de 61% du capital de la compagnie. Les candidats sont le fondateur de la compagnie brésilienne Azul, David Neeleman, le propriétaire du transporteur colombien Avianca, German Efromovich, et Miguel Pais do Amaral, un homme d'affaires portugais.

Le Portugal avait déjà tenté de privatiser Tap, sans succès, en 2012. Le processus de vente de ses 66% du capital de l'entreprise (dont 5% réservés aux salariés) a été relancé en novembre dernier.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.