Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 10 Mars 2014

Trois organisations veulent des uniformes «équitables» chez les CFF


Trois associations suisses demandent aux chemin de fer CFF de procurer à leurs employés des uniformes produits dans des conditions "équitables". Elles ont lancé une pétition pour appuyer leur demande, et pourraient se faire entendre.



crédits : SBB CFF FFS
crédits : SBB CFF FFS
Les associations Action de Carême, Pain pour le prochain et Etre partenaires souhaitent que les CFF adhèrent à la Fair Wear Foundation et s’engagent à habiller leurs salariés avec des vêtements issus du commerce équitable. «Tout comme La Poste, les CFF devraient avoir un rôle précurseur et donner l'exemple à d'autres entreprises dans le contexte de la réforme à venir de la Loi fédérale sur les marchés publics» argumente la conseillère nationale Lucrezia Meier-Schatz (PDC/SG), également présidente du forum de fondation d'Action de Carême, dans un communiqué du 10 mars 2014. Si les CFF n’ont pas signé le texte de la FWF qui engage à prendre des initiatives pour le respect des standards sociaux minimaux, ils ont indiqué qu’ils faisaient partie de la Business Social Compliance Initiative (BSCI). Mais les critères de cette dernière ne sont pas reconnus par la FWF. La compagnie ferroviaire a assuré qu'elle allait donc rencontrer prochainement la FWF pour discuter de ce sujet.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.