Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 29 Avril 2015

Trouver un lieu de réunion décalé en un clic



Un événement dans un loft écologique à Paris, un séminaire au Stade de France ou dans le hall d'un aéroport désaffecté à Berlin, une réunion d'affaires dans un hôtel de luxe à Hong Kong… Le site SpaceBase propose des espaces MICE originaux célèbres ou inconnus aux organisateurs de manifestation.



Pour contredire les esprits chagrins qui estiment que les organisateurs d'événements manquent de créativité, voici au moins de quoi dénicher un lieu qui soit original. En plus des salles classiques, Spacebase recense en effet plus de mille lieux événementiels originaux dans dix pays différents. Ainsi, en un seul clic, les entreprises ont la possibilité de choisir parmi une large sélection d'espaces uniques.

La prestation de location peut inclure des services logistiques (traiteur, DJ) et des équipements techniques (sonorisation, vidéo). La plate-forme se charge également des transactions financières. Une commission est prélevée sur le montant de la location mais celle-ci n’est prélevée qu’après le paiement de la réservation.
Pour leur part, les propriétaires des lieux peuvent profiter de ce concept pour référencer leurs espaces sur la plate-forme et toucher un autre type de clientèle.

Les fondateurs de Spacebase, Julian Jost et Jan Hoffmann-Keining, souhaitent révolutionner le secteur événementiel BtoB et ont obtenu pour cela le soutien d'une pointure du secteur touristique, le suédois Stephan Eckbergh.