fdc080474b4521c1a47328b67a8c23be.txt
Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 16 Mars 2017

Trump veut faire payer plus cher l’accès aux USA



Se rendre aux États Unis pourrait coûter quelques euros de plus aux voyageurs. Donald Trump veut augmenter de 1$ les frais de sécurité déjà facturés aux passagers qui passeraient ainsi de 5,60 $ à 6,60$. Cette augmentation, intégrée au budget prévisionnel 2018, pourrait devenir une réalité en janvier prochain si elle est votée.



1 dollar de plus pour la sécurité
1 dollar de plus pour la sécurité
Parmi les projets étudiés par la nouvelle administration Trump, d’autres pistes de financement sont envisagés pour protéger les frontières. La hausse des frais pour l’ESTA serait aussi dans les cartons (1$ supplémentaire), tout comme un droit d’entrée de 4$ pour tous les voyageurs étrangers se rendant aux USA. Une somme consacrée au financement du recrutement des fonctionnaires en poste dans les bureaux d’immigration du pays ainsi qu'à la construction du mur entre les USA et le Mexique. Cette taxe serait perçue directement sur internet avec l’émission d’un timbre justificatif acquitté à présenter avec le passeport. Il serait également possible de se procurer le timbre sur place dans les aéroports et les postes frontières.

Aucune de ces deux dernières pistes n'est officiellement proposée dans le budget 2018. Donald Trump envisagerait la mise en place de l'ESTA renforcé (et plus cher) en juin 2018.

Pour Sharon Pinkerton, vice-président d'Airlines For America "tous ces projets de taxes ne sont au final que des impôts déguisés qui vont peser sur la compétitivité des transporteurs aériens américains".