Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Tunisair, l’A330 décollera le 2 juin prochain


Présentée comme un événement majeur, l’arrivée de l’A330 dans la flotte de Tunisair se fera le 2 juin prochain. Pour l’heure, l’appareil va gagner Châteauroux, au départ de Toulouse, pour passer en mode « peinture ».



Ce premier A330, qui sera suivi d’un second quelques semaines après, assurera deux rotations par semaine vers Paris, desservira Dubaï à raison de deux vols hebdomadaires. Il assurera quotidiennement un aller/retour vers Djeddah, 3 liaisons vers Istanbul et Nouakchott-Dakar. Un programme chargé qui ne saurait autoriser la moindre immobilisation technique. Tunisair devrait également utiliser l’un de ses A330 pour desservir Montréal dès 2016. 

La configuration retenue par la compagnie se veut classique : 24 sièges en classe affaires et 242 en économique. En mode «long-courrier», le nombre de places en business passera de 24 à 22.

Tunisair a fait le choix d’intégrer un système de divertissement ultramoderne, disponible sur chaque siège. Une centaine de films, en 6 langues devrait être disponible dès la mise en route de l’appareil.