Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 8 Mars 2016

Tunisie : couvre-feu à Ben Guerdane



Les forces de l'ordre tunisiennes ont affronté un groupe terroristes à Ben Guerdane, ville située près de la frontière libyenne, le 7 mars 2016. Après ces événements qui ont entraîné la mort de 7 civils, 11 membres des forces de l'ordre et 36 djihadistes, le gouvernement a mis en place un couvre feu dans la ville.



Suite aux affrontements entre les forces de sécurité et un groupe de terroristes à Ben Guerdane le 7 mars, un couvre-feu a été imposé dans la ville. Le Quai D'orsay avertit les voyageurs d'affaires que "Les déplacements sont restreints dans la région, et les accès aux villes de Zarzis et Djerba sont bouclés. Alors que les opérations de sécurité sont toujours en cours, les ressortissants français dans la zone sont priés d’observer la plus grande vigilance et de se conformer strictement aux mesures prises par les autorités. Les déplacements dans la zone sont à éviter".

Le gouvernement tunisien avait prolongé en février l’état d’urgence, décrété le 24 novembre 2015. Il est en place sur l'ensemble du territoire tunisien jusqu’au 22 mars. Le ministère français des Affaires étrangères souligne que "D’une manière générale, les ressortissants français, de passage ou résidant en Tunisie, sont appelés à faire preuve d’une vigilance renforcée, à éviter les rassemblements et les mouvements de foule et à être prudents dans leurs déplacements".