Tunisie, il est prudent de ne pas s’y rendre pour l’instant

61

Les dernières heures en Tunisie ont été marquées par des affrontements entre l'armée et les forces restées fidèles à l'ancien Président Ben Ali. La population, regroupée dans des "comités de sécurité", assure directement le contrôle de la circulation des véhicules et des personnes.

Tunisie, il est prudent de ne pas s'y rendre pour l'instant
Selon les Français restés sur place, la situation est loin d'être stabilisée et il est conseillé de ne pas de rendre en Tunisie ces prochains jours. Selon l'Ambassade de France à Tunis, les prochaines heures seront décisives, avec l'annonce du nouveau gouvernement, et devraient permettre de ramener le calme dans la capitale. La chasse aux collaborateurs engagée par l'armée a donné lieu à quelques débordements ces dernières heures et un groupe de 12 suédois venus chasser le sangler a été pris à partie par la population, persuadée qu'il s'agissait de mercenaires européens armés.
Selon les observateurs sur place, l'assaut donné cette nuit au Palais Présidentiel à Carthage contre les derniers fidèles de ben Ali pourrait mettre un point final aux affrontements.