Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Turbulences financières pour Turkish Airlines


Un chiffre résume à lui seul le mauvais premier semestre 2016 de Turkish Airlines : 647 millions de dollars de pertes. Un an plus tôt, la compagnie affichait fièrement 406 millions de dollars de bénéfices.



Si les attentats expliquent une partie de la baisse des résultats, la qualité globale des services semble aussi avoir déçu des voyageurs fréquents qui reprochent la complexité de l’actuel aéroport, la surcharge des salons à Istanbul et une lisibilité tarifaire parfois complexe.

Au final, le coefficient d’occupation baisse de 4,3 points. Mais la compagnie rappelle que la hausse du nombre des destinations desservies (290) et le renforcement de la flotte (332 appareils) sont des investissements qui ne seront rentables qu’à moyen terme. Autant de points forts que Turkish Airlines met en avant avec un peu plus de 17 milliards de dollars d’actifs.

La récente purge liée à la tentative de coup d’état aura cependant des conséquences sur les process mis en place au sein du transporteur turc qui annonce une prochaine réorganisation interne.