Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Turkish s'intéresse de près à Aer Lingus


Le gouvernement irlandais a annoncé son intention de vendre ses parts dans Aer Lingus pour renflouer ses caisses. Cette future opération attise les appétits. Comme Ryanair, Turkish Airlines lorgnerait également sur Aer Lingus selon le Sunday Business Post. Cette nouvelle pourrait bien compliquer un peu plus les ambitions de la low-cost de Michael O'Leary.



Turkish s'intéresse de près à Aer Lingus
Turkish a abandonné son projet de reprendre la compagnie Lot, mais pas celui d’investir dans une consœur. Le transporteur turc serait en effet «très intéressé» par Aer Lingus. Par contre l’entreprise ne pourrait détenir que 49 % de la compagnie irlandaise puisqu’elle est basée hors de l’Union Européenne. Elle envisagerait donc deux solutions : acquérir les 25 % du gouvernement irlandais ou former un partenariat avec un autre transporteur.
Les parts de l’État attisent les convoitises. Etihad - qui possède déjà 3 % de Aer Lingus - pourrait également se présenter comme acheteur à en croire les médias irlandais. L’autre concurrente de taille est Ryanair. La low-cost a annoncé la semaine dernière être prête à lancer une OPA sur la compagnie de Dublin.