Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 24 Juin 2012

Turkish s'intéresse de près à Aer Lingus


Le gouvernement irlandais a annoncé son intention de vendre ses parts dans Aer Lingus pour renflouer ses caisses. Cette future opération attise les appétits. Comme Ryanair, Turkish Airlines lorgnerait également sur Aer Lingus selon le Sunday Business Post. Cette nouvelle pourrait bien compliquer un peu plus les ambitions de la low-cost de Michael O'Leary.



Turkish s'intéresse de près à Aer Lingus
Turkish a abandonné son projet de reprendre la compagnie Lot, mais pas celui d’investir dans une consœur. Le transporteur turc serait en effet «très intéressé» par Aer Lingus. Par contre l’entreprise ne pourrait détenir que 49 % de la compagnie irlandaise puisqu’elle est basée hors de l’Union Européenne. Elle envisagerait donc deux solutions : acquérir les 25 % du gouvernement irlandais ou former un partenariat avec un autre transporteur.
Les parts de l’État attisent les convoitises. Etihad - qui possède déjà 3 % de Aer Lingus - pourrait également se présenter comme acheteur à en croire les médias irlandais. L’autre concurrente de taille est Ryanair. La low-cost a annoncé la semaine dernière être prête à lancer une OPA sur la compagnie de Dublin.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.