Turquie: vigilance à Istanbul et Ankara

141

Après l’explosion qui a eu lieu mercredi soir à Ankara dans le quartier de Kizilay, le Quai d’Orsay recommande déviter ce quartier situé à proximité de logements militaires et de l’Etat-Major de l’armée de l’air, mais aussi « de faire preuve de la plus grande vigilance et d’éviter les attroupements » à Ankara. Globalement, les déplacements des […]

Après l'explosion qui a eu lieu mercredi soir à Ankara dans le quartier de Kizilay, le Quai d'Orsay recommande déviter ce quartier situé à proximité de logements militaires et de l’Etat-Major de l’armée de l’air, mais aussi "de faire preuve de la plus grande vigilance et d’éviter les attroupements" à Ankara.
Globalement, les déplacements des ressortissants français en Turquie "ne sont pas déconseillés par le ministère des Affaires étrangères et du Développement international, sous réserve d’une vigilance renforcée et d’un strict respect des consignes de sécurité figurant sur le site des "Conseils aux Voyageurs". La vigilance est en particulier de mise dans les quartiers touristiques et dans tous les lieux de forte affluence, notamment à Istanbul. Il est également vivement conseillé de se tenir à l’écart des attroupements et des manifestations quel que soit leur caractère, des postes de police et de gendarmerie ainsi que des bâtiments officiels qui peuvent constituer des cibles privilégiées.