Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 19 Juin 2012

Typhon au Japon du 19 au 21 juin : appel à la prudence



Un typhon de grande puissance, baptisé Guchol, approche actuellement l’archipel d’Okinawa. Les services météorologiques japonais estiment qu’il touchera successivement les îles de Kyûshu, de Shikoku et de Honshû entre les 19 et 21 juin 2012 avec des vents pouvant atteindre 216 km/h.



Typhon au Japon du 19 au 21 juin : appel à la prudence
Quatrième typhon de la saison, il se déplace actuellement à une vitesse de 65 km/h. Les habitants d’Ishinomaki au nord-est de l’île Honshû (environ 10400 personnes) ont reçu l’ordre d’évacuer. Cette ville avait été particulièrement touchée par le tsunami du 11 mars 2011. Le trafic intérieur (avion et train) est perturbé par ces intempéries.
Les autorités japonaises ainsi que le Quai d’Orsay recommandent aux voyageurs d’affaires présents dans le pays de faire preuve de la plus grande prudence dans leurs déplacements dans ces régions et de se conformer aux prescriptions diffusées. Il leur est notamment recommandé de rentrer chez eux ou à leur hôtel plus tôt aujourd'hui. En raison des rafales de vent élevées et des pluies torrentielles, il est également déconseillé de s’approcher des bords de mer.