Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 16 Mars 2015

UFC-Que Choisir aide les passagers à faire valoir leurs droits


Les plates-formes pour aider les passagers victimes de surbooking, vol retardé ou annulé à faire valoir leurs droits, se multiplient. Après les sites commerciaux et l'initiative de SCARA SAV.flights, c'est au tour d'UFC-Que Choisir de lancer une plate-forme d'indemnisation.



Baptisée Indemnit’Air, la plate-forme est très simple d’utilisation. Le consommateur qui a été victime de surbooking, de vol retardé ou d’avion annulé s’inscrit en quelques minutes sur le site quechoisir.org et renseigne les éléments sur la liaison concernée. Après examen de la recevabilité de son dossier, il est invité à transmettre ses pièces à l'organisation, qui assure pour son compte les démarches amiables, et éventuellement contentieuses, en vue d’obtenir le dédommagement qui lui est dû.
Ce service est accessible à tous les consommateurs. Le préjudice peut remonter aux 2 dernières années pour les retards de vol, ou 5 dernières années pour les annulations ou surréservations. L’inscription à Indemnit’Air est entièrement gratuite pour les consommateurs. En revanche, en cas d’indemnisation - et dans ce cas seulement - une participation aux frais de l’association, correspondant à 25 % de l’indemnité est prévue.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.