UK: moins de la moitié des voyageurs d’affaires utilisent des outils de gestion des dépenses automatisés

76

A l'occasion du Business Travel Show qui se tient actuellement à Londres, KDS fait un constat: les services de gestion des notes de frais des entreprises britanniques n'ont pas encore totalement embrassé les nouvelles technologies.

Seulement 42% des 1235 voyageurs d'affaires d'outre-Manche interrogés ont recours à une solution automatisée pour faire remonter leurs dépenses professionnelles. Pas moins de 48% utilisent encore des outils offline comme Microsoft Excel et 4% font même leurs notes de frais à la main. 2% des voyageurs d'affaires reconnaissent qu'ils ne réclament jamais de remboursement.

La note de frais est un élément professionnel, 88% des sondés la préparent pendant leur temps de travail. En étudiant uniquement les sociétés de plus de 500 employés, on découvre que le processus est plus rapide pour celles qui bénéficient d'une solution de gestion des notes de frais automatisée. Dans ce groupe, 63% des employés mettent moins de 30 minutes pour remplir leur déclaration et 34% sont remboursés sous 7 jours. En comparaison, seulement la moitié de ceux qui utilisent des tableurs mettent moins de 30 minutes pour faire les démarches nécessaires et seuls 17% sont remboursés dans les 7 jours.

Une minorité truque les dépenses
L'étude de KDS révèle également qu'un employé britannique sur 5 exagère ses dépenses, mais généralement pour des petites sommes. Par exemple pour le remboursement des distances parcourues, 21% des sondés arrondissent à un ou deux miles au dessus tandis que 3% vont jusqu'à 5 ou 10 miles. En revanche, 7 sur 10 disent donner le relevé exact du comptes. Et 5% des sondés assurent qu'ils arrondissent en dessous.