Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


US Airways a transmis une offre de fusion à American Airlines


Alors qu’American Airlines a demandé un délai supplémentaire pour présenter son plan de sortie de crise, la situation a évolué ces derniers jours. Après des mois de tensions, ses pilotes ont ratifié, vendredi 7 décembre 2012, un nouveau contrat salarial et US Airways lui a présenté une offre formelle de fusion.



US Airways a transmis une offre de fusion à American Airlines
L’accord signé entre American Airlines et ses navigants fournit notamment à l’Association des pilotes alliés une participation de 13,5 % dans le capital d'AMR, la maison mère de la compagnie. Mais pour les pilotes qui se sont toujours dits en faveur d’un rapprochement avec US Airways, le nouveau contrat n’est pas à traduire comme la validation de la politique de leur entreprise. Il permet de se concentrer «sans distraction sur le mérite stratégique et financier sous-jacent d'une fusion AMR / US Airways», a expliqué le syndicat.
Et justement, U.S. Airways Group, après de mois de rumeurs, aurait fait parvenir à la compagnie sous chapitre 11 une offre de fusion, selon une source proche du dossier. Cette opération placerait dans le ciel une nouvelle compagnie d’une valeur de 8,5 milliards de dollars (6,6 milliards d'euros), soit autant que Delta Air Lines. Les deux sociétés travailleraient actuellement sur le projet qui pourrait être finalisé pour janvier 2013.