Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


US Airways en code-share avec Iberia


US Airways annonce un accord de partage de codes aériens avec la compagnie Iberia, son partenaire au sein de la co-entreprise transatlantique. Le développement des relations entre la compagnie américaine et le transporteur basé à Madrid offre plus de liaisons entre l'Espagne, le Portugal et les Etats-Unis.



Lancé de façon progressive, ce partage de codes couvrira initialement tous les vols transatlantiques des deux compagnies. Ainsi, US Airways commercialisera sous numéro de vol et code US les vols d’Iberia entre Madrid et Boston, Chicago, Los Angeles, Miami et New York-JFK. En parallèle, Iberia commercialisera sous numéro de vol et codes IB les liaisons d’US Airways à destination de Charlotte et de Philadelphie au départ de 18 villes d’Europe.

La deuxième phase de ce partage de codes ouvrira aux passagers un accès élargi vers l’Espagne et le Portugal avec l’ajout de 16 destinations au-delà de Madrid dont Alicante, Bilbao et Malaga. Les passagers d’Iberia auront également plus d’options de voyage sur de nombreuses destinations aux Etats-Unis grâce aux correspondances à Boston, Chicago, Los Angeles, Miami et New York-JFK. Les clients devraient avoir accès à l’ensemble de ces vols en partage de codes d’ici quelques semaines.

Les membres des programmes de fidélisation Dividend Miles d’US Airways et Iberia Plus d’Iberia peuvent cumuler des miles et les échanger contre des primes sur les vols opérés par l’autre compagnie, offrant ainsi un avantage supplémentaire aux clients des deux compagnies. De plus, les membres pourront cumuler des miles en voyageant sur les vols opérés en partage de codes par l’autre compagnie.

La compagnie US Airways a rejoint la co-entreprise en tant que membre affilié au début de cette année. Elle le restera jusqu’à son intégration complète au sein de la nouvelle American Airlines.