Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


US Airways partage plus avec British Airways


Grâce à son mariage avec American, US Airways s'allie aussi avec British Airways, Iberia et Finnair. Elle vient de nouer un codeshare avec la compagnie britannique. Des accords de partage de codes seront également mis en place dans les prochaines semaines avec les autres membres de la co-entreprise transatlantique.



US Airways, membre du Groupe American Airlines, partagent beaucoup plus avec British Airways, partenaire de la joint-venture transatlantique et membre de l’alliance Oneworld. Les clients peuvent réserver leurs billets sur les vols en partage de codes pour des voyages à partir du 14 mai. Lancé de façon progressive, ce partenariat couvrira quasiment tous les vols transatlantiques des deux compagnies. Les passagers auront ainsi accès aux vols de British Airways à destination de Londres au départ de 21 villes aux États-Unis. En parallèle, la société britannique commercialisera sous numéro de vol et code BA les liaisons de sa nouvelle partenaire américaine à destination de Charlotte et de Philadelphie au départ de 17 villes d’Europe.
Les autres vols concernés par ce partage de codes seront inclus en différentes phases et comprendront les liaisons de British Airways au départ de Londres vers plus de 70 destinations en Europe, en Asie et au Moyen-Orient, ainsi que les vols d’US Airways vers près de 40 destinations en Amérique du Nord et dans les Caraïbes. «Les clients devraient avoir accès à l’ensemble de ces vols en partage de codes d’ici la fin de cet été», précise le communiqué.

En outre, les membres des programmes de fidélisation Dividend Miles d’US Airways et Executive Club de British Airways peuvent cumuler des miles et les échanger contre des primes sur les vols opérés par l’autre entreprise, offrant ainsi un avantage supplémentaire aux clients des deux transporteurs. De plus, les membres pourront cumuler des miles en voyageant sur les vols effectués en partage de codes par l’autre compagnie.

Dans les prochaines semaines, US Airways devrait lancer des accords de partage de codes avec les autres compagnies membres de la co-entreprise transatlantique Iberia et Finnair. US Airways a rejoint la joint-venture en tant que membre affilié au début de cette année. «Elle le restera tant qu’elle n’aura pas été totalement intégrée au sein de la nouvelle American Airlines dans le cadre de leur fusion en vue de créer la compagnie la plus importante au monde», précise le Groupe American.