Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


US Airways rejoindra oneworld le 31 mars 2014


US Airways et American ont scellé leur fusion le 9 décembre 2013. Une des conséquences de cette union : US Airways rejoindra Oneworld le 31 mars 2014. La compagnie sera suivie le même jour de toutes ses filiales régionales, opérant sous la marque US Airways Express.



US Airways qui vient de fusionner avec American, va quitter Star Alliance pour intégrer Oneworld. Ce changement se fera le 31 Mars 2014. «Jusqu’à l’intégration complète des activités d’American Airlines et d’US Airways, qui verra la compagnie combinée opérer sous le nom d’American Airlines, US Airways et ses filiales régionales seront membres affiliés à oneworld, sous la bannière d’American», explique Oneworld. Les passagers pourront alors profiter des services et avantages de l’alliance. Elle précise que certains bénéfices seront mis en place progressivement. US Airways va ajouter 60 destinations au réseau Oneworld, principalement aux USA mais également 3 au Canada et 1 au Mexique. Elle apporte également ses hubs majeurs situés à Charlotte, Philadelphie, Phoenix et Washington DC (aéroport Reagan National).

Les changements pour les membres Dividend Miles
Pendant cette période de transition et jusqu’à l’intégration complète, les deux compagnies maintiendront leurs programmes de fidélisation actuels. US Airways souligne que tous les détenteurs de cartes du programme Dividend Miles conserveront leurs miles et leurs statuts. Les membres bénéficiant de statuts supérieurs Preferred recevront de nouvelles cartes frappées du logo oneworld, utilisables à partir du 31 mars. Les voyageurs ayant le statut «Chairman» auront le niveau «Emeraude» dans le système d’harmonisation de l’alliance des programmes de fidélisation. Les statuts «Platinum» et «Gold» seront «Saphir» chez Oneworld. Les détenteurs de cartes Dividend Miles ayant le statut «Silver» auront le statut «Rubis».
En outre à partir du 31 mars, les membres du programme Dividend Miles ayant les statuts Chairman, Platinum et Gold pourront accéder à environ 600 salons d’aéroport proposés par les transporteurs de l’alliance. En tant que membres Oneworld Emeraude, les passagers de statut Chairman pourront s’installer dans les salons de Première – dans les aéroports où ils sont disponibles – et bénéficier d’une franchise de bagage supplémentaire et de l’accès à la file prioritaire pour le passage à la sécurité dans certains aéroports.
Tous les adhérents au programme Dividend Miles pourront cumuler des miles et des points comptant pour l’obtention des statuts supérieurs en voyageant sur toutes les compagnies oneworld à partir du 31 mars. La capacité d’échanger leurs miles contre des primes de voyage sur les autres compagnies oneworld sera instaurée progressivement peu après.
Les 140 millions de membres des programmes de fidélisation des compagnies oneworld bénéficieront également de tous les services et avantages liés à l’alliance en volant sur US Airways à partir du 31 Mars.