Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


US Airways rejoint le partenariat transatlantique d'IAG et American


IAG, déjà partenaire avec American Airlines sur les vols transatlantiques, a étendu son accord à US Airways. La compagnie américaine qui a fusionné avec American fin 2013 apporte 28 liaisons au réseau. Le groupe anglo-espagnol a également annoncé le 3 avril 2014 une hausse de son trafic en mars.



US Airways ne rejoint pas uniquement American dans son alliance oneworld. Elle intègre également le partenariat transatlantique créé avec le Groupe IAG. La compagnie américaine apporte 28 liaisons dont 27 n'étaient pas desservies par le partenariat dans son ancien périmètre. Elle propose en particulier des vols directs reliant Londres et Manchester à Charlotte, Manchester, Glasgow et Edimbourg à Philadelphie ou encore Madrid et Barcelone à Philadelphie et Charlotte. Ainsi «les clients réservant avec British Airways ou Iberia auront désormais le choix entre un total de 70 vols directs par jour entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis et jusqu'à 16 vols par jour entre l'Espagne et l'Amérique du Nord» précise le groupe anglo-espagnol constitué de British Airways, Iberia et Vueling. «Rejoindre le partenariat avec l'ensemble du groupe fusionné crée une coentreprise plus solide et compétitive», a ajouté Doug Parker, directeur général d'American Airlines.

Hausse de trafic pour IAG en mars
En mars, IAG a enregistré un trafic (en passager kilomètre transporté) en hausse de 10,2 %, grâce à l’arrivée au printemps dernier de Vueling. En données pro forma, la croissance du groupe est de 2,6%. Le trafic de British Airways a grimpé de 3,2 %, tandis qu’Iberia affiche une baisse de 5,1%. Pour Vueling, le trafic a bondi de 22,3 %.