USA : Amex GBT veut séduire les petites entreprises

77

C’est par une vaste campagne d’emailing qu’Amex GBT cherche à séduire les PME/PMI américaines. Le contenu du message est sans ambiguïté et veut casser le mythe qui veut que seule une agence de proximité puisse répondre efficacement aux besoins des petites entreprises.

Objectif, casser l’idée qui veut que "seule agence de voyage locale peut fournir un service plus personnalisé et mieux adapté qu'une structure mondiale". Amex GBT veut aussi démontrer, via cette campagne, que le savoir-faire d’une TMC dépasse le seul cadre de la taille de l’entreprise. Et l’agence de donner des exemples: "une TMC qui propose une présence mondiale peut aussi offrir une couverture locale de qualité qui prend en compte la qualité du voyage et les aspirations du voyageur".

Dans cette campagne de communication, AMEX GBT évite soigneusement de parler des fees et se contente d’évoquer une étude personnalisée des besoins. Selon les experts du business travel aux USA, la TMC prépare son arrivée sur le marché des PME/PMI et devrait mettre en place une structure en charge de capter et de gérer les petits budgets.

Pour information, plus de 85 % des entreprises américaines qui disposent d’un budget voyage inférieur à 500 000 € le gèrent directement en interne via une agence locale ou des sites de vente en ligne.