Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


USA : Jet Blue s'attaque au marché des voyages d'affaires


S'assurer l'intérêt des voyageurs d'affaires et les séduire pour leurs déplacements "longue distance" aux Usa, voilà le nouvel objectif de JetBlue, un transporteur américain "low cost" connu pour ses promotions et ses tarifs agressifs. Mais changement de cap oblige, la compagnie annonce le lancement d'une première classe équipée de lits plats et assortie d'un service à bord de qualité.



USA : Jet Blue s'attaque au marché des voyages d'affaires
Finis les sandwichs et les boissons payantes, désormais JetBlue veut attirer les business traveller's. Et pour y réussir, la compagnie ne fait pas dans la demi-mesure : lits plats, repas soignés, services d'enregistrement rapide et programme de fidélisation... Le tout à des tarifs qui inquiètent les concurrents directs.

L'annonce, faite dans le cadre de la réunion annuelle de la GBTA à San Diego, a surpris les acheteurs, séduits par le concept. Pour Dave Barger, le patron de la compagnie "l'offre est forte, séduisante et d'un niveau de qualité qui ferait pâlir d'envie d'autres compagnies internationales". Et d'ajouter "nous mettrons ce service en place sur nos nouveaux Airbus A321 au deuxième trimestre de 2014".

Cette flotte dédié de 11 appareils sera utilisée sur des liaisons comme New York/Los Angeles ou San Francisco. Jet Blue a également confirmé que le projet de vols vers l'Europe et l'Amérique du Sid était toujours à l'étude sans donner plus de précision.