Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 14 Mars 2011

USA : La sécurité des voitures de location en question



Le quotidien USA Today s’interrogeait lundi sur la sécurité des voitures de location. Le quotidien se basait sur le bilan des tests réalisés par Insurance Institute for Highway Safety, qui classe les véhicules selon leurs résultats en crash test. Bilan de l’opération : plus de 95% des 167 modèles testés représentatifs de l’offre à la location récoltent de bonnes notes en cas de choc frontal. USA Today met en garde les voyageurs sur les autres critères, en soulignant la vulnérabilité de certains véhicules pour les chocs latéraux (77% de bons résultats) ou suite à des chocs arrière (67%).



USA : La sécurité des voitures de location en question
Les responsables d’Insurance Institute for Highway Safety interrogés par USA Today soulignent l’importance des aspects liés à la sécurité, trop souvent relégués au second plan dans le choix d’une voiture de location. L’étude montre ainsi que les conducteurs de véhicules notés « bons » dans le cas d’un choc latéral ont 70% de chance en moins d’y laisser la vie. Parmi les voitures de location pointées du doigt pour leur manque de solidité sur les chocs latéraux dans le tableau publié par USA Today, on trouve les modèles suivants, pourtant datés de 2010 ou 2011 : Hyundai Accent, Kia Rio, Volkswagen New Beetle, JeepWrangler deux portes, GMC Canyon, Chevrolet Colorado et le ChryslerPT Cruiser de 2010.

Cet outil de travail pour les acheteurs qui doivent louer une voiture aux USA a été classé comme "document de référence" par plusieurs compagnies d'assurance européennes



1.Posté par location voiture agadir le 16/03/2011 17:15
Il faut revoir aussi le côté entretien de la voiture et tout ce qui le suit. C'est très important pour la sécurité des clients.
Merci.

2.Posté par Location voiture tanger le 16/03/2011 18:24
Je suis du même avis le grand problème c'est l'entretien des voitures.