Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 19 Mai 2011

USA : Une jeune femme expulsée d'un train car elle parlait trop fort au téléphone (avec vidéo)



L'affaire fait sourire la presse américaine qui constate que les règles d'usage du téléphone dans les trains US sont désormais appliquées avec rigueur. Lakeysha Beard a été expulsé d'un train Amtrak par la police de Salem pour "usage abusif et dérangeant d'un téléphone portable".



Son tort ? Parler trop fort au téléphone et se moquer des remarques des autres passagers lassés par cette attitude. Il faut dire que la jeune femme était en ligne depuis qu'elle avait quitté Oakland en Californie.... 16 heures plus tôt !

Amtrak, qui a donc fait appel à la police pour l'expulser affirme n'avoir fait qu'appliquer la loi et l'interdiction absolue de téléphoner dans des wagons dits "tranquilles". La jeune femme qui envisage de porter plainte a pu reprendre son voyage en promettant qu'elle n'utiliserait pas son téléphone mobile.



1.Posté par Garfield le 19/05/2011 12:25
Enfin...! Enfin un abus de nuisances dans un lieu public, et semble t'il de surcroit dans un espace prévu pour la tranquilité des voyageurs, a été suivi de conséquences pour la personne responsable de ces nuisances !

Utilisateur des TGV Lyria entre Suisse et France, mais aussi voyageur quotidien dans les trains suisses, je suis trop souvent forcé de subir l'absence de respect de certains malades d'addiction au téléphone mobile et autres lecteurs de musique poussés au-delà du raisonnable, et cela alors que je voyage normalement dans les "espaces silence" de ces trains.

Malheureusement, chez nous, les agents commerciaux dans les trains ne font plus respecter ces espaces dédiés, souvent en raison des violences dont ils sont l'objet... De plus, aurions-nous la chance d'être écoutés par les forces de l'ordre ? Sans doute non. Et pour finir, la loi protège ces nuisibles qui se croient tout permis, et rappelons qu'il est interdit de jeter des objets par la fenêtre des trains..., quand il est encore possible de les ouvrir ! ;-)

Hélas, je n'étais pas dans ce train Amtrak, cela m'aurait permis d'applaudir les forces de l'ordre et remercier chaleureusement le "conductor" qui a fait son boulot !