Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 9 Janvier 2017

USA : aucun changement prévu pour les voyages d’affaires





USA : aucun changement prévu pour les voyages d’affaires
Selon la BTC, Business Travel Coalition, l’administration Trump et le DOC (Department Of Commerce) ont confirmé qu’aucune modification des formalités d’entrée sur le territoire américain n’était actuellement envisagée pour les voyageurs d’affaires européens. Le Visa B1 reste nécessaire pour une visite professionnelle aux USA. Il permet au voyageur de prospecter, négocier des contrats, représenter une entreprise ou prendre des commandes. Il est également nécessaire pour assister à des conférences, des séminaires, de meetings, des expositions et des conventions.

Attention, si beaucoup de voyageurs « oublient » de le demander en passant comme simple touriste, il est précisé qu’en cas de contrôle approfondie toute fausse déclaration fermera au voyageur les portes des États Unis.

Notons enfin que le Visa B1 ne dispense personne de déposer une demande d'Esta - avec ou sans indication de vos réseaux sociaux - et pour mémoire, il y a de très nombreux sites parasites qui ne correspondent pas au site officiel. Certains font suivre effectivement la demande en vous ponctionnant au passage, mais le plus simple est de faire la demande au bon endroit : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html