Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 6 Janvier 2014

USA : déplacements difficiles cette semaine sur la côte Est



Retards dans le transport aérien, routes fermées, circulation ferroviaire et urbaine fortement ralentie, la semaine qui s'annonce aux Etats Unis, sur la côte Nord Est, ne devrait pas être très favorable aux déplacements professionnels. En cause, la vague de froid qui a débuté le 2 janvier dernier et qui devrait se poursuivre jusqu'au 10 janvier prochain.



Avec des températures qui frôlent les -38° dans le Wisconsin, les USA traversent l'une des pires périodes de froid de leur histoire. Après une fin de semaine difficile, l'activité aéroportuaire repart avec des retards moyen de 35 minutes. Le dégivrage des avions ralentit les opérations sur l'ensemble des aéroports du Nord Est américain mais aucune annulation de vols vers l'Europe n'est prévue. Seul Chicago reste très perturbé avec des attentes de 2 à 4 heures pour les vols domestiques. Il est conseillé, en cas de correspondance sur le sol américain, d'éviter les grandes villes du nord est.
Chicago pourrait battre lundi son record de température la plus basse enregistrée en journée, soit -24°C. Une dense zone d'air froid plus de la moitié du pays dimanche, lundi et mardi. Des avertissements de vent froid étaient en vigueur du Montana à l'Alabama. On attend des températures de -31 degrés Celsius au Dakota du Nord, de -35 au Minnesota, et de -26 à Indianapolis et à Chicago. La circulation automobile est d'autant plus difficile que, selon les autorités, il fait trop froid pour que le sel ou le gravier soit efficace pour dégeler.