Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels

Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


USA : des surcharges bagages à hauteur de 1,7 milliard de dollars aux USA


La TSA se plaignait au printemps que les surcharges bagages leur créaient un surcroît de travail. Mais au vu de leur performance, les compagnies aériennes ne vont certainement pas renoncer à cette véritable manne financière. Elles ont collecté plus de 1,7 milliard de dollars au cours du 1er semestre 2012 grâce à ce seul coût additionnel.



Delta
Delta
La championne de la surcharge bagages est Delta Air Lines. Entre janvier et juin, la compagnie basée à Atlanta a récolté 430 millions de dollars, selon le rapport du Bureau of Transportation Statistics publié le 24 septembre 2012. Elle est suivie ensuite par United Airlines (entité de United Continental Holding) qui a engrangé 351 millions de dollars.
Les 15 transporteurs les plus importants des USA ont surtout profité de cette entrée d’argent sur le second trimestre en réunissant 932 millions de dollars entre avril et juin. Les résultats de juillet/août, période où le trafic est le plus chargé pour l’aérien, seront révélés en décembre 2012.
Les valises des passagers ne sont pas les seules poules aux œufs d’or de l’aéronautique commerciale. Les suppléments pour les annulations ou les modifications de vol ont également rapporté 1,3 milliard de dollars pendant le 1er semestre 2012. Selon l’analyse, le monde aérien aurait aujourd’hui bien du mal à être rentable sans les surcharges additionnelles.