Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 27 Novembre 2014

USA : la semaine de Thanksgiving est la plus détestée des voyageurs d'affaires



Un sondage du Dallas Morning News nous apprend que sur les 46,3 millions de voyageurs se déplacent pour Thanksgiving, près de 17 % d'entre eux l'ont fait pour raison professionnelle. Commerciaux, chefs d'entreprise, ingénieurs techniques… Tous ceux qui n'ont pas profité ce 27 novembre de la célèbre dinde en famille sont formels : c'est la pire semaine de l'année pour voyager.



Une table de fête en 1942 aux USA
Une table de fête en 1942 aux USA
D'autant que l'avion n'est pas le seul moyen de utilisé pour aller voir la famille. Parmi les voyageurs d'affaires interrogés par le quotidien, 87% Soulignent la hausse sensible du nombre de voitures sur les routes. Un surcroit de trafic qui rend complexe les accès aux gares comme aux aéroports. Autre critique, l'impossibilité de trouver des places de dernière minute avec des taux d'occupation dans les trains et les avions qui dépassent les…100% en raison du surbooking.

Côté tarifs, 87% des personnes interrogées reconnaissent que les prix s'envolent très en amont de la fête. Dès le mois de septembre 2014, la période du 25 novembre au 2 décembre était en moyenne de 20 à 60 % plus chère que le reste de l'année.  Enfin, l'extrême encombrement aux portiques de sécurité et à l'embarquement est responsable d'énervements divers. Cette année, plus de 500 de personnes ont été prises en charge par les infirmeries aéroportuaires aux USA.