USA: les acteurs du voyage veulent moins de délais aux douanes

126

Les voyageurs d’affaires habitués des USA le savent: les files d'attente aux frontières peuvent durer de longues minutes (voire heures). Dans une lettre adressée au Secrétaire à la Sécurité intérieure des États-Unis Jeh Johson, l'US Travel Association assure que le sous-effectif observé aux contrôles des touristes étrangers a des répercutions négatives pour les entreprises du secteur touristique.

L'U.S. Travel Association demande au Secrétaire à la Sécurité intérieure des États-Unis de prendre des mesures pour aider le Service des douanes et de la protection des frontières des USA (CBP) à mieux gérer le flux grandissant des visiteurs. Le document a été signé par plus de 80 acteurs du tourisme comme American Express , Avis Budget Group, Expedia, Hilton Worldwide, Marriott International ou encore 14 aéroports américains et des offices de tourisme. Ils notent que sur certains sites, les voyageurs étrangers ont dû attendre plus de 4 heures pour passer les contrôles.

Ils estiment que «Ces retards minent les efforts des villes et des États à accroître la fréquentation internationale et menacent des revenus importants provenant des dépenses des voyageurs internationaux». Ils craignent que ces délais ne découragent les visiteurs de (re)venir dans le pays et impactent négativement l’industrie. Ils demandent ainsi qu’au moins la moitié des 2000 agents qui seront engagés cette année soient placés sur les aéroports où les files d’attente sont les plus importantes. Le courrier réclame également que l’agence adopte des mesures aidant les agents à réduire les temps d’attente et poursuive ses efforts pour développer l’automatisation des contrôles.