Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


USA : les compagnies aériennes s’attendent à un été exceptionnel


Selon la presse US, les compagnies aériennes américaines s’attendent à vivre un été exceptionnel en nombre de voyageurs transportés. Selon les premières estimations, 222 millions de passagers voleront de Juin à Août prochain, un chiffre en hausse de 4,5% par rapport à la même période l’an dernier.



Pour John Heimlich, économiste en chef du groupe d’économistes en charge de l’analyse des résultats des compagnies aériennes US «cette hausse est le fruit de la baisse de la capacité et de la forte demande domestique et internationale que ce soit pour les loisirs ou les voyages d’affaires». Et d’ajouter que «la baisse du coût du pétrole et une aubaine pour améliorer les résultats financiers tout en conservant des tarifs élevés en raison de la forte demande de l’été»

Pour ces experts, il sera difficile de voyager cet été aux USA en raison de la diminution drastique de certaines capacités intérieures et de la hausse des déplacements vers le Mexique, le Canada et le Royaume Uni. Toujours selon les économistes, l’été devrait profiter principalement à American Airlines et Delta.