Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 18 Mai 2015

USA : les compagnies aériennes s’attendent à un été exceptionnel


Selon la presse US, les compagnies aériennes américaines s’attendent à vivre un été exceptionnel en nombre de voyageurs transportés. Selon les premières estimations, 222 millions de passagers voleront de Juin à Août prochain, un chiffre en hausse de 4,5% par rapport à la même période l’an dernier.



Pour John Heimlich, économiste en chef du groupe d’économistes en charge de l’analyse des résultats des compagnies aériennes US «cette hausse est le fruit de la baisse de la capacité et de la forte demande domestique et internationale que ce soit pour les loisirs ou les voyages d’affaires». Et d’ajouter que «la baisse du coût du pétrole et une aubaine pour améliorer les résultats financiers tout en conservant des tarifs élevés en raison de la forte demande de l’été»

Pour ces experts, il sera difficile de voyager cet été aux USA en raison de la diminution drastique de certaines capacités intérieures et de la hausse des déplacements vers le Mexique, le Canada et le Royaume Uni. Toujours selon les économistes, l’été devrait profiter principalement à American Airlines et Delta. 
 


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.