Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 28 Février 2017

USA : les délais d’attente à l’immigration augmentent





© TSA - Gare aux possibles retards à l'immigration aux USA
© TSA - Gare aux possibles retards à l'immigration aux USA
Selon le Washington Post, les délais d’attente dans les aéroports américains pour passer l’immigration repartent à la hausse. Malgré l’installation de postes automatiques, le journaliste constate que les instructions données aux agents pour une vérification approfondie des passeports ralentissent l’accès sur le sol américain. New York reste la plus touchée avec, selon les heures, de 15 à 85 minutes d’attente. D’autres aéroports comme Los Angeles, Miami, Atlanta ou Chicago constatent des délais moyens de 45 minutes, soit une dizaine de minutes de plus qu’il y a un an.

Si vous avez constaté cette hausse, faites en profiter nos lecteurs et dites-nous dans quel aéroport américain vous avez le plus attendu ces dernières semaines. Les commentaires, ci-dessous, vous sont ouverts.



1.Posté par chevallier le 28/02/2017 09:52
4H d'attente dans une file à LAX...une horreur, et tout ça pour un vol en transit, meme pas entrer sur le sol Américain
J'ai écris à l'aéroport directement pour expliquer mon mécontentement et surtout l'inutilité de l'ESTA car les memes questions sont redemandées au poste d'immigration.

2.Posté par Rachid le 28/02/2017 11:07
J'ai mis 1h20 minutes le 3 février dernier pour sortir de l'aéroport Kennedy à New York. File d'attente interminable et accueil glacial.
Né en France avec un nom à consonance arabe j'ai eu le droit à une séance complémentaire de questions dans un bureau proche.
Insupportable mais je dois reconnaître que j'avais mis près de deux heures l'an dernier pour une erreur sur l'ESTA qui était de leur faute !
Rachid

3.Posté par Yann le 28/02/2017 16:12
Rassurez vous Rachid, je suis auvergnat depuis 6 générations et j'ai subi le même traitement en janvier dernier :-)
Deux heures pour un souci de nom qui correspondait, selon eux, à un terroriste recherché.
Au final j'ai passé quatre heures entre ma descente d'avion et la sortie
J'avoue que j'hésite depuis à me rendre aux USA
Yann Amal

4.Posté par Kamel le 09/03/2017 02:03
Quel genre de question complémentaire ? C'était long ? Je vais aux usa chaque année à part la queue, l'entretien à toujours été rapide ayant également un nom arabe je m'inquiète car je retourne en vacance en mai la bas merci de votre reponse