USA : les dépenses en Business Travel portées par l’international

163

Selon les dernières estimations de la GBTA pour les USA, les entreprises américaines vont dépenser plus pour leurs déplacements professionnels cette année. En 2014, elles enverront surtout leurs collaborateurs à l’étranger, en particulier en Europe.

Aux USA, les dépenses pour les voyages d’affaires vont grimper de 6,6 % en 2014 pour atteindre 289,8 milliards de dollars, selon la GBTA. De plus, les collaborateurs des entreprises américaines devraient effectuer 461 millions de déplacements professionnels au cours de l’année, soit une hausse de 1,7 %.
Les sociétés vont à nouveau porter leur regard sur l’étranger. Pour la première fois depuis des années, la croissance des dépenses pour les missions internationales atteint les deux chiffres. Les entreprises devraient en effet débourser près de 36,7 milliards de dollars pour les voyages à l’étranger, soit une hausse impressionnante de 12,5 %. Le taux n’était que de +1,8 % en 2013 et de +0,8 % en 2012. Michael McCormick, CEO de GBTA explique qu’avec la reprise économique observée dans différents pays «Les entreprises sont plus confiantes dans le fait qu’elles auront un retour sur investissement et obtiendront des résultats au final». Le Brésil, la Russie, l’Inde et la Chine attirent les voyageurs d’affaires, mais une hausse des missions vers l’Europe devrait également être observée en 2014.
En 2013, les dépenses pour les déplacements professionnels avaient atteint 272 milliards de dollars, soit une progression de 3,8 %. Par contre, le nombre de voyages avait diminué de 0,3 % jusqu’à 453,3 millions.