USA: les dépenses pour le business travel progresseront de 6,8% en 2014

81

La GBTA a publié ses nouvelles prévisions pour le Business Travel américain en 2014 et selon l’association qui représente les acteurs du voyage d'affaires, les dépenses pour les déplacements professionnels aux USA devraient atteindre 292,3 milliards de dollars en 2014.

Selon l'étude GBTA BTI Outlook – United States 2014 Q2, sponsorisée par Visa, les dépenses pour les déplacements professionnels américains vont nettement grimper de 6,8 % en 2014 pour atteindre 292,3 milliards de dollars mais l'association tablait sur une hausse de 7,1 % en avril dernier. Elle prévoit donc un ralentissement mais n'en détaille pas les raisons. Ce serait pourtant intéressant puisqu'elle constate que les entreprises américaines ont dépensé 71,2 milliards de dollars pour leurs voyages d'affaires au 1er semestre, cela représente une progression de 7,6 % par rapport à la même époque l'année dernière.
Le volume des déplacements professionnels domestiques individuels devrait afficher une croissance de 2,3 % en 2014. De leur côté, les dépenses sur ce poste vont grimper de 5,6 %, principalement en raison de la hausse des prix et des frais supplémentaires par voyage.
Néanmoins de manière générale, grâce à la stabilité des tarifs de l'aérien, la hausse des prix des voyages devrait rester relativement basse en 2014, de l'ordre de 1,9 %. Actuellement l'augmentation est due principalement à la hausse des prix de l'alimentaire, des locations de voiture et de l’hébergement.
Pour le secteur des voyages d'affaires à l'étranger, la tendance est à une forte progression. Le volume des missions va grimper de 6,6 % et les dépenses de 10,3 % en 2014. Selon la GBTA, le prix du pétrole ne va pas s'envoler dans les prochaines semaines, ainsi il ne devrait pas avoir d'impact immédiat important sur les dépenses voyages.

Correction 2013
Le document précise également que le nombre de personnes ayant effectué un déplacement professionnel intérieur a été corrigé. Il est passé de 448,7 millions à 468,8 millions. En revanche, le budget total pour ces missions a bien été de 241 milliards de dollars. Ainsi la dépense moyenne par voyage a été moins importante que prévu. De plus, en 2013 les voyages en groupe ont largement devancé les déplacements individuels avec une croissance de 8,6 %. Cet indicateur montre que le secteur MICE reprend des couleurs, et surtout de l'importance dans les projets des entreprises.