Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


USA : les sociétés comme AirBnB seraient l’avenir de l’hôtellerie d’affaires


C’est un sondage Gallup qui révèle que 44% des jeunes américains de moins de 30 ans, diplômés et titulaires de postes à responsabilité dans des entreprises de plus de 100 personnes, pensent que l’hôtellerie d’affaires sera participative dans les dix années à venir. Un constat appuyé par une certaine idée de la sharing economy qui s’installe outre-Atlantique.



Si l’étude conforte cette vision, le quotidien est loin de le confirmer. Si les jeunes cadres croient à cette économie partagée, ils ne sont que 13% à l’avoir testée et sur ce chiffre, près de 40% trouvent que le produit doit se peaufiner pour s’adapter aux attentes des voyageurs d’affaires.

Toutes les personnes interrogées affirment qu’il est nécessaire que des points de détails soient adaptés au business travel comme un wifi rapide, un vrai bureau et un accès rapide aux transports en commun. Enfin, tous reconnaissent que cette approche d’un hébergement différent ne saurait se faire sans l’accord de l’entreprise avec une gestion précise des coûts et un reporting des dépenses. A ce jour, toujours selon l’étude, dont la publication officielle est annoncée fin juin, peu d’entreprises de plus de 100 personnes acceptent aujourd’hui ce type de dépenses.