Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 12 Décembre 2016

Uber atterrit à l'aéroport de Montréal



Les voyageurs d'affaires vont pouvoir faire appel aux services d'Uber à leur arrivée à l'aéroport de Montréal sans craindre un coup de sang des autorités. La plate-forme québécoise vient de signer une entente commerciale avec le VTC californien.



Uber va prendre en charge des passagers de l'aéroport de Montréal
Uber va prendre en charge des passagers de l'aéroport de Montréal
Les chauffeurs d’Uber peuvent prendre en charge des passagers de Montréal-Trudeau depuis le 12 décembre 2016. Toutefois, le débarcadère professionnel au niveau des arrivées demeurera à l’usage exclusif des taxis détenteurs d’un permis d’aéroport. Les voitures des chauffeurs de la start-up américaine devront donc utiliser un bassin d’attente situé à l’extérieur de la plate-forme. L'entreprise embarquera les clients à la porte 6 au niveau des départs.

La société Aéroports de Montréal rappelle qu'elle refuse qu'Uber active son application à l’aérogare tant que le service n’avait pas été réglementé par le gouvernement du Québec. La direction ajoute "Conformément à l’entente entre le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, et Uber Canada inc., ce dernier pourra offrir des services de transport à l’aéroport jusqu’en octobre 2017".