Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 11 Avril 2017

Uber change son business model pour rouler à Taïwan



Rebuté par les amendes très élevées du gouvernement taïwanais, Uber avait stoppé ses activités sur l’Île en février dernier. Le VTC est revenu sur ses pas. L'entreprise américaine a annoncé qu'elle relançait ses services à Taïwan en utilisant un nouveau modèle économique.



Uber va reprendre ses courses à Taïwan. L'entreprise VTC américaine a indiqué dans un communiqué "Un Uber nouveau va de nouveau servir les Taïwanais". Une source de l'AFP a ajouté que la plate-forme allait travailler avec des "opérateurs de location de voitures autorisés".

En effet, Uber avait stoppé ses activités dans le pays en février dernier en raison de ses ennuies avec la justice taïwanaise. Le gouvernement qui reprochait à l'entreprise de ne pas travailler avec des chauffeurs homologués comme l'exige la loi, avait augmenté les amendes en janvier à 25 millions de dollars taïwanais (753.000 euros).

La plate-forme présente à Taïwan depuis 2013 avait à son départ une ardoise de 830 millions de dollars taïwanais d'amende selon la presse locale.