Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 25 Septembre 2016

Uber développe rapidement son service de réservation à l'avance



Afin de mieux répondre aux besoins des voyageurs d'affaires, Uber a lancé à Londres, le 25 août dernier, un service de réservation permettant de booker un VTC jusqu'à 30 jours à l'avance. Face au succès de cette offre testée au préalable à Seattle, l'entreprise californienne a déjà étendu le service à une quarantaine d'autres villes comme New York, Boston, Dallas ou encore Birmingham, Bristol, et Leeds.



Depuis le 22 septembre 2016, les voyageurs d'affaires ont la possibilité de réserver un Uber de 15 min à 30 jours avant leur départ à New York. Ce service qui a été lancé à Londres le 25 aout dernier, a aussi été étendu à 7 autres villes britanniques dès mi-septembre : Birmingham, Bristol, Leeds, Newcastle, Liverpool, Édimbourg et Glasgow.

L'option n'est pas encore disponible dans les rues de Paris. En revanche, les utilisateurs peuvent réserver une course dans de nombreuses villes américaines ainsi qu'en Asie (Hanoï, Ho Chi Minh Ville, Manille). Les voyageurs d'affaires peuvent aussi se montrer prévoyants dans 4 destinations australiennes (Brisbane, Melbourne, Perth et Sydney) depuis mi septembre.

Les personnes réservant une course longtemps à l'avance ne bénéficient pas de réduction. Elles se voient présenter une estimation du prix de la course et Uber - dont le modèle repose sur le yield management - peut augmenter le tarif en fonction de la demande le jour J. Si la somme demandée est devenue trop importante, le client a jusqu'à 5 minutes avant l'arrivée de la voiture pour annuler la course sans frais.

La liste des villes offrant le service de réservation est disponible sur ce lien.