Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 8 Décembre 2014

Uber est interdit à Delhi après une plainte pour viol


Les autorités de New Delhi ont décidé d'interdire la compagnie de VTC Uber dans les rues de capitale indienne. Cette décision n'a pas été prise pour des raisons de réglementation, mais après la plainte pour viol d'une passagère. Une jeune femme de 25 ans a indiqué avoir été agressée par son chauffeur le 5 décembre.



La jeune femme a porté plainte et affirme avoir été violée par son chauffeur Uber alors qu'il la raccompagnait chez elle. Après l'avoir agressée et ramenée chez elle, l'homme de 32 ans l'a également menacée pour qu'elle ne révéle pas ce qui s'était passé. La passagère a néanmoins pris le véhicule en photo et relevé le numéro d'immatriculation. Ces informations ont permis à la police de retrouver l'agresseur présumé.
Les autorités indiennes reprochent à Uber de ne pas avoir vérifié les antécédents du chauffeur accusé. Selon les médias indiens, le chauffeur avait en effet été incarcéré plusieurs mois pour une autre affaire de viol puis acquitté faute de preuve en 2012, après avoir trouvé un accord avec la plaignante. L'entreprise californienne a indiqué dans un communiqué qu'elle travaillait avec les forces de l'ordre pour résoudre «ce crime terrible» et précise avoir fourni tous les éléments qu'elle possédait sur ce chauffeur et ses déplacements. Elle assure que la sécurité de ses clients est sa «principale priorité».
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.