Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 2 Février 2016

Uber fait face à la colère de ses chauffeurs à New York


Les chauffeurs d'Uber France ne sont pas les seuls à faire des reproches à la société californienne. Leurs confrères de New York ont protesté le 1er février contre la baisse des prix imposée par la direction.



Des centaines de chauffeurs d'Uber ont protesté devant les bureaux new-yorkais d'Uber, le 1er février 2016. Ils reprochent à l'entreprise californienne d'avoir baissé les prix des courses de 15% en moyenne dans la ville - sans concertation préalable - et ainsi diminué leurs revenus. Les chauffeurs réclament le retour de l'ancienne grille tarifaire.

Uber fait une toute autre analyse de sa mesure annoncée en janvier. Pour elle, son opération va aider les VTC à travailler plus. La société explique dans un communiqué «"es affaires sont plus calmes à New York après la période des Fêtes. Nous diminuons nos tarifs pour que davantage de gens utilisent Uber, ce qui est bénéfique pour les chauffeurs puisqu’ils attendent moins pour obtenir une course".

Cette baisse des prix controversée n'a pas lieu qu'à New York, elle est appliquée dans plus de 100 villes aux États-Unis et au Canada.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.