Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 24 Février 2016

Uber fait un service moto à Bangkok



Après les bateaux, les hélicos, les taxis ou même les livraisons... Uber veut maintenant travailler avec les deux roues. La start-up, adepte de la diversification des activités, a lancé un service de taxis-motos dans la capitale thaïlandaise.



Bangkok
Bangkok
Uber se fait MTC, service de Moto-Taxi avec Chauffeur à Bangkok. L'entreprise américaine a en effet ouvert ce 24 février un service de taxis-motos dans les rues très embouteillées de la capitale thaïlandaise. Ce lancement va servir de test, avant un possible développement dans d'autres villes asiatiques.

Comme avec les voitures, les voyageurs d'affaires commandent un taxi-moto par le biais de l'appli Uber. Douglas Ma, responsable du développement de la société en Asie n'a pas voulu indiqué le nombre précis de conducteurs de deux-roues recrutés. Il a toutefois assuré qu'ils étaient des milliers.

L'Association des taxis-motos thaïlandaise craint d'ores et déjà que l'arrivée de ces nouveaux chauffeurs crée des conflits avec ceux déjà présents dans la ville.