Uber interdit de rouler en Italie

67

Uber est une nouvelle fois pointé du doigt par la justice européenne. Le tribunal de Rome a estimé le 7 avril 2017 que l'entreprise de VTC américaine exerçait une concurrence déloyale envers les taxis. Elle a interdit à l'application d'exercer son activité.

Après le Danemark, Uber se voit interdire un nouveau pays européen. La justice italienne a reconnu l'entreprise américaine coupable de concurrence déloyale vis-à-vis des taxis, à l'origine de la plainte. Elle a banni l'application sur ses routes, elle interdit également à la société de faire de la publicité et des promotions.

Interrogés par le journal Corriere della Serra, les avocats d'Uber ont indiqué être choqués par le verdict. Ils ont ajouté "Nous allons faire appel de ce jugement basé sur une loi vieille de 25 ans. Le gouvernement italien ne peut plus perdre de temps et doit désormais décider s'il veut rester ancré dans le passé ou s'il veut permettre aux Italiens de bénéficier des nouvelles technologies". L'entreprise a 10 jours pour faire appel.