Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 9 Avril 2017

Uber interdit de rouler en Italie



Uber est une nouvelle fois pointé du doigt par la justice européenne. Le tribunal de Rome a estimé le 7 avril 2017 que l'entreprise de VTC américaine exerçait une concurrence déloyale envers les taxis. Elle a interdit à l'application d'exercer son activité.



La justice italienne condamne Uber
La justice italienne condamne Uber
Après le Danemark, Uber se voit interdire un nouveau pays européen. La justice italienne a reconnu l'entreprise américaine coupable de concurrence déloyale vis-à-vis des taxis, à l'origine de la plainte. Elle a banni l'application sur ses routes, elle interdit également à la société de faire de la publicité et des promotions.

Interrogés par le journal Corriere della Serra, les avocats d'Uber ont indiqué être choqués par le verdict. Ils ont ajouté "Nous allons faire appel de ce jugement basé sur une loi vieille de 25 ans. Le gouvernement italien ne peut plus perdre de temps et doit désormais décider s'il veut rester ancré dans le passé ou s'il veut permettre aux Italiens de bénéficier des nouvelles technologies". L'entreprise a 10 jours pour faire appel.