Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 13 Novembre 2014

Uber : les voyageurs d'affaires peuvent désormais partager leurs courses



Uber poursuit son offensive sur Paris. Après UberPOP, qui met en relation les clients avec des particuliers/chauffeurs d'un jour, le réseau de VTC lance l'option Pool ce 14 novembre à partir de 15 heures. Elle permet aux voyageurs d'affaires de partager leur course et ainsi faire baisser la facture.



Uber ne manque pas d'idées pour proposer des prix encore plus bas à ses clients. En plus de se faire conduire à leur lieu de rendez-vous ou à l'aéroport par un particulier, les utilisateurs d'UberPOP ont aussi la possibilité de partager leur course avec un autre passager. Le voyageur d'affaires doit simplement sélectionner l'option Pool lors de sa réservation pour profiter de ce service. Un algorithme sera lancé pour déterminer si deux itinéraires sont complémentaires.

Si la course est partagée avec un autre voyageur, l'utilisateur obtiendra une réduction pouvant aller jusqu'à 50 %. Si aucun passager n'est trouvé par l'appli, il aura tout de même une ristourne de 10 %. Uber assure que le tarif d'une course entre le centre de Paris et Paris CDG peut ainsi être divisé par 3.

Le réseau de VTC de San Francisco lance cette nouvelle option alors qu'il a été sanctionné d'une amende de 100 000 euros par le tribunal correctionnel de Paris pour son offre UberPOP en octobre dernier. La justice a estimé que ce service, présenté comme du covoiturage, était en fait une offre payante de transport de particulier.