Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 21 Août 2014

Uber multiplie les partenaires dont United



Uber a des difficultés avec les taxis et la législation de plusieurs pays. Néanmoins, l'entreprise américaine de VTC peut compter sur de nouveaux partenaires comme United Airlines et TripAdvisor. Les voyageurs d'affaires peuvent maintenant accéder aux services Uber via l'application de la compagnie américaine.



Les clients de United ont la possibilité d'accéder à une rubrique Uber via les applications Apple et Android de la compagnie aérienne. Ils peuvent consulter la disponibilité des chauffeurs Uber, le temps d'attente ainsi que les tarifs pour la course voulue. Les passagers sont redirigés vers le site mobile ou l'application d'Uber lors de la validation de la réservation. Pour célébrer cette nouvelle collaboration, une offre limitée a été mise en place. Les voyageurs qui ouvriront un compte Uber en passant par l'appli d'United recevront 1000 MileagePlus award miles.

Uber est présent dans plusieurs appli
Uber a lancé une API, un logiciel qui lui permet d'être présent dans différentes applications. Ainsi United Airlines n'est pas la seule à avoir intégré les services du VTC dans son appli. TripAdvisor et Hyatt Hotels & Resorts proposent aussi la réservation d'un véhicule à leur client. La société américaine a également noué ce type de relation avec Starbucks, Expensify, Hinge, Momento, OpenTable, Tempo Smart Calendar, Time Out ou encore TripCase.