Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 11 Janvier 2016

Uber s'associe à HNA Group



Uber souhaite se développer en Chine. Mais la société américaine fait face à deux difficultés : l'importante présence de son concurrent chinois Didi Kuaidi et la volonté des autorités du pays de mieux encadrer les services de réservation en ligne de chauffeurs. Afin de faciliter son développement dans le pays, le VTC californien a noué un partenariat avec HNA Group, propriétaire entre autres de la compagnie Hainan Airlines.



Uber semble avoir trouvé une porte d'entrée pour se développer plus rapidement en Chine. La société a noué un partenariat avec HNA Group qui possède entre autres Hainan Airlines ainsi qu'Aigle Azur. Cet accord prévoit que le VTC proposera ses services sur les aéroports desservis par HNA. La société américaine espère également que ses liens avec la Holding chinoise facilitera ses relations avec les autorités. En effet, le ministère du transport compte réglementer l'activité du transport de personnes en voiture. Le projet actuel rendrait le ride-sharing beaucoup plus contraignant.

Le directeur général d'Uber Travis Kalanick a indiqué que son entreprise avait investi jusqu'à présent 6,3 milliards de yuans (880 millions d'euros) en Chine.